Les carénages et les ailerons évoluent vers une refonte totale de l’aérodynamisme afin d’obtenir une intégration maximale de l’esthétique et de la fonction aérodynamique. Un travail qui a vu les designers et les techniciens de Ducati Corse se réunir pour développer des solutions qui assurent le moins de résistance possible, tout en maintenant un appui vertical élevé.
Les principaux changements concernent les points de contact entre la moto et le pilote et la position sur la selle. Le réservoir, les repose-pieds et la zone d’ajustement de la selle ont été entièrement revus dans le but d’améliorer le contrôle dans les phases les plus importantes de la conduite sur piste et de permettre au pilote d’exploiter pleinement les performances de la Panigale V4 aussi bien sur un tour que lors d’une session prolongée.
Mission piste.
Basée sur l’expérience de Ducati Corse, la configuration du châssis vise à améliorer les performances sur piste, ou plutôt des temps au tour plus rapides qui sont atteints avec moins d’effort et peuvent être reproduits plus régulièrement par les amateurs et les professionnels. Grâce à des solutions telles que le bras oscillant symétrique creux Ducati et le châssis avant avec une rigidité latérale réduite, la nouvelle Panigale V4 est plus rapide dans les phases les plus délicates de la conduite sur piste.
Les solutions électroniques intégrées dans la nouvelle Panigale V4 offrent au pilote une moto encore plus sûre et sophistiquée, capable d’amplifier les capacités de pilotage de chaque pilote.
La nouvelle Panigale V4 est propulsée par la dernière génération de Desmosedici Stradale. Le moteur dérivé du MotoGP évolue pour se conformer aux normes strictes Euro 5+ et aux seuils de bruit, atteignant une puissance maximale de 216 ch et perdant 1 kg de poids.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. #SeDéplacerMoinsPolluer.